AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nose-biting teacups
Admin

Parchemins : 94
ici depuis : 01/03/2014
Maison / Profession : Maïtre suprême
Pink symptoms : La fâcheuse volonté de compliquer vos vies

MessageSujet: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Sam 25 Juil - 19:24

postuler pour une équipe de Quidditch
Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui

EXPLICATION . Le Quidditch est le sport le plus répandu dans le monde des sorciers. Le jeu se joue avec deux équipes qui s'affrontent sur des balais volants. Le but du jeu est de marquer le plus de points possibles selon différentes façons et, pour mettre fin au match, l'attrapeur de l'une des deux équipes doit attraper le Vif d'or.

REGLES . Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce penalty.
Le souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique.
En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
Le match de Quidditch se termine lorsque le Vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE . Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis :
Trois poursuiveurs se passent le souaffle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.
Deux batteurs, armés de battes, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique.
Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection.
L'attrapeur doit chercher puis attraper le vif d'or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et met fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisque attraper le vif d'or peut souvent permettre de remporter le match. Il doit être habile en vol et avoir un sens de l'équilibre hors du commun.

LES BALLES. Cognard Les cognards, autrefois appelés « cognoirs », sont des balles en fer ayant un diamètre d'environ 25 cm. Deux cognards sont lancés simultanément lors d'un match de quidditch. Les cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Ils peuvent étourdir quelqu'un pendant plusieurs jours.
Vif d'or Le vif d'or a la taille d'une noix et possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter. C'était au départ un animal, appelé vivet d'or mais il a été remplacé par un mécanisme ensorcelé, le vivet étant en voie de disparition. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs. Le vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation.
Souaffle Le souaffle est une balle rouge que les poursuiveurs de chaque équipe utilisent pour marquer des buts. Il n'est pas ensorcelé et est assez léger pour que les poursuiveurs puissent se faire des passes.

Gryffindor
la composition de l'équipe

CAPITAINE :
ATTRAPEUR :
POURSUIVEURS :
BATTEURS :
GARDIEN :

Hufflepuffr

CAPITAINE :
ATTRAPEUR :
POURSUIVEURS :
BATTEURS : Shacklebolt Regina & ...
GARDIEN :

Ravenclaw

CAPITAINE :
ATTRAPEUR :
POURSUIVEURS :
BATTEURS :
GARDIEN :

Slytherin

CAPITAINE :
ATTRAPEUR : Cyrus D. Avery
POURSUIVEURS :
BATTEURS :
GARDIEN :

Revenir en haut Aller en bas

Nose-biting teacups
Admin

Parchemins : 94
ici depuis : 01/03/2014
Maison / Profession : Maïtre suprême
Pink symptoms : La fâcheuse volonté de compliquer vos vies

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Sam 25 Juil - 19:24

Postuler pour une équipe de Quidditch
Intéressé ?!

EXPLICATION . Message à poster à la suite.

Code:
[color=#e491a8]☁[/color] [b][font=Carrois Gothic SC]NOM PRÉNOM.[/font][/b] [i]écrire ici[/i]
[color=#e491a8]☁[/color] [b][font=Carrois Gothic SC]AGE ET ANNÉE D’ÉTUDE.[/font][/b] [i]écrire ici[/i]
[color=#e491a8]☁[/color] [b][font=Carrois Gothic SC]MAISON .[/font][/b] [i]écrire ici[/i]
[color=#e491a8]☁[/color] [b][font=Carrois Gothic SC]POSTE DÉSIRÉ .[/font][/b] [i]écrire ici[/i]
[color=#e491a8]☁[/color] [b][font=Carrois Gothic SC]MOTIVATION.[/font][/b] [i]écrire ici en un minimum de dix lignes[/i]

Regina Shacklebolt
Je veux l'équité tous mes élèves sont à égalité

Parchemins : 50
ici depuis : 05/08/2015
Maison / Profession : Hufflepuff, 3ème année en crusus Sécurité Magique, batteuse de l'équipe de Poufsouffle
Pink symptoms : Reverse Speaking

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Dim 9 Aoû - 17:12

NOM PRÉNOM. Shacklebolt Regina
AGE ET ANNÉE D’ÉTUDE. 20 ans, troisième année du second cycle en Sécurité Magique
MAISON . Hufflepuff
POSTE DÉSIRÉ . Batteur
MOTIVATION.
Gin tient sa passion du Quidditch de sa mère. Le quiddicth a, étonamment, toujours été une passion féminine chez les Shacklebolt. Sa grand-mère et sa mère ont toujours été fans des Harpies de Hollyhead, et Gin également, pendant quelques années. Jusqu'à ce que peu avant son entrée à Poudlard, Gin ne soit impressionée par un match des Faucons de Falmouth contre les Frelons de Wimbourne. Elle a été marquée par leur jeu brutal et a profité de son entrée à Poudlard pour demander à ses parents de lui acheter un maillot tant qu'ils étaient sur le Chemin de Traverse. Elle l'a toujours, un maillot gris foncé bordé de blanc, avec une tête de faucon sur la poitrine. On la voit souvent le porter les weekends, ou parfois en pyjama. Depuis, elle s'est également acheté un bonnet d'hiver, ainsi qu'une écharpe de supporter acheté durant un match contre les Canons de Chudley, qu'elle porte en dehors de Poudlard pendant les vacances.
Jouer elle-même? Jusqu'à sa cinquième année, tous les postes de l'équipe de Poufsouffle étaient pris. Puis lorsque des postes de Gardien et de Batteur se sont libérés, Gin était en 5ème année et a préféré mettre ses B.U.S.E.s en avant. C'était une frustration, mais Gin eut de remarquables résultats, rendant sa famille fière, et Gin se fit à l'idée. Mais en second cycle, Gin choisit le cursus de Sécurité Magique au lieu de suivre sa passion, le cursus Biologie. Une frustration de trop, pile l'année où le poste de Batteur se libéra à nouveau. Gin se présenta, mettant tout son tempérament et sa frustration dans ses coups, violents et plutôt précis, de quoi s'améliorer avec de l'entraînement. Depuis, Gin est réputée pour être une batteuse dont les Cognards ne touchent pas toujours leurs cibles, mais lorsque c'est le cas, leur force est telle qu'il est impossible de rester accroché à son balais.

Alyssandra A. Selwyn
Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage

Parchemins : 122
ici depuis : 02/08/2015
Maison / Profession : Gryffondor
Pink symptoms : Perte de la vue

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Dim 9 Aoû - 19:09

Je transmet ça

Alyssandra A. Selwyn

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Lun 10 Aoû - 19:11

Tu as été accepté !
Fais attention à ta batte et pense à le mentionner dans ton profil, s'il te plait

Regina Shacklebolt
Je veux l'équité tous mes élèves sont à égalité

Parchemins : 50
Maison / Profession : Hufflepuff, 3ème année en crusus Sécurité Magique, batteuse de l'équipe de Poufsouffle
Pink symptoms : Reverse Speaking

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Mar 11 Aoû - 9:10

Je rajoute de suite! Merci!!!

Cyrus D. Avery
Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées

Parchemins : 52
Maison / Profession : Slytherin, attrapeur, 3ème année du second cycle en recherche magique
Pink symptoms : Hallucinations

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Mer 12 Aoû - 17:47

NOM PRÉNOM. Avery Cyrus
AGE ET ANNÉE D’ÉTUDE. 20 ans ~ Recherche magique ~ troisième année du second cycle
MAISON . Slytherin
POSTE DÉSIRÉ . attrapeur
MOTIVATION. Le jeune homme entre dans la volière, à la main, le questionnaire rempli avec sa motivation lui permettant peut-être d'intégrer l'équipe de quidditch. Son air est déterminé, il remet une mèche rebelle qui forme un épi sur sa chevelure si souvent parfaitement soignée, il faut dire qu'il a passé sa main de nombreuse fois dans ses cheveux, signe évident de nervosité qui ne lui ressemble pas. Cela faisait un petit moment que l'idée de rejoindre l'équipe de Serpentard lui trotte dans la tête. Il n'en fallait pas plus pour le décider. Sur le parchemin en question, nous pouvons lire à la case déterminante :
Mes motivations? Le quidditch est plus qu'un simple sport. Il est bon pour l'esprit aussi. Il permet de s'évader, de tester ses limites et d'avoir l'esprit de groupe car il faut savoir jouer en équipe si l'on veut gagner. Le chacun pour soi est mis de côté pour laisser place à la coopération. Les études sont trop souvent basées sur la personne et non sur un ensemble, c'est pour cela que j'aimerai représenter l'équipe de Serpentard en tant qu'attrapeur. Ce poste n'est pas l'un des plus durs mais c'est celui qui est le plus déterminant. Une équipe peut bien se battre, gagner des points mais c'est très souvent l'attrapeur qui fait la différence.
Ma passion pour le quidditch remonte à ma plus tendre enfance. J'ai eu une chance immense d'être bien né, je le reconnais, dans une famille nullement dans le besoin. Le domaine me permettait et me permet encore maintenant de m'entrainer sur plusieurs hectares à l'abri de yeux indiscrets. Pour ma Noël, un peu avant mon 9ème anniversaire, mon père m'a offert un éclair de feu, un vieux balai mais dont les performances sont sures et stables. Quelques jours plus tard, le jour même de mon anniversaire, j'ai reçu la panoplie des différentes balles. Je les ai toutes essayées. Ma préférée reste sans l'ombre d'un doute le Vif d'Or qui me correspond le mieux. A la fois solitaire, rapide, d'un malice incroyable et aimant jouer au chat et à la souris. Ce n'était pas rose tous les jours, je ne compte pas le nombre de chutes et de bras cassés en ayant pris des risques parfois inutiles mais ce sont ces mêmes risques qui m'ont fait comprendre mes limites. Je sais maintenant quelle est la position à adopter sur le balai pour avoir un meilleur équilibre, la manière dont je peux me pencher sans trop de crainte de tomber même si comme tout le monde, je ne suis qu'un simple sorcier défiant les lois de l'apesanteur et des erreurs sont à prévoir. La seule certitude est que je ferai au mieux mon travail quitte à finir à l'infirmerie si cela permet à mon équipe de gagner.
J'espère que ces quelques lignes ont bien transmis mon envie de faire partie de l'aventure.

Cyrus se décide enfin à attacher sa lettre à la patte d'un hibou dont les plumes évoquent un assemblage de branches diverses tant elles sont raides et ébouriffées. Son sourire masque l'ombre de l'inquiétude qui est passée furtivement sur son visage. Le vert-argent espère seulement qu'il n'aura pas une de ses hallucinations en plein vol... cela risque d'être assez.. périlleux.

Alyssandra A. Selwyn

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Mer 12 Aoû - 21:34

Je transmet

Alyssandra A. Selwyn

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Ven 14 Aoû - 17:42

Tu as été accepté Cyrus ! Comme ton adversaire, penses à l'ajouter dans ton profil
Bon courage pour les entraînements et ne gobe pas le vif d'or

Briséïs Padington

Parchemins : 22
ici depuis : 16/08/2015
Maison / Profession : poursuiveuse chez les gryffondors/dernière année de premier cycle/
Pink symptoms : aucun

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Dim 23 Aoû - 18:13

NOM PRÉNOM. Padington Briséïs
AGE ET ANNÉE D’ÉTUDE. 17 ans, 7ème année
MAISON . Gryffondor
POSTE DÉSIRÉ . Pursuiveuse
MOTIVATION. C'est vrai Briséïs est loin d'être la meilleure de son équipe au Quidditch, et si elle a loupé son premier essai pour entrer dans l'équipe elle n'a pas chaumé l'année d'après et est entrée en tant que poursuiveuse chez les rouge et or. Sa qualité principale est qu'elle connait par cœur toutes les combinaisons possible et qu'elle sait très bien les expliquer et les appliquer ce qui en fait un atout non négligeable pour l'équipe. Elle est très sure d'elle sur un balai et fonce dans le tas lorsque c'est nécessaire. Jamais déstabilisée, même si un cognard fonce sur elle, elle oubli tout lorsqu'elle a le souaffle (ce qui lui a valut quelques problèmes notamment avec les batteurs de son équipe qui ont frémisse à l'idée de devoir la suivre à la trace en permanence des qu'elle a en sa possession la grosse balle de cuire). Si le caractère emporté de la jeune sorcière est un atout pour ce qui est de sa vivacité, il est néanmoins plus difficile de la contrôler lorsqu'elle perd. Mais sa dévotion à l'équipe et son engagement lors des entraînements en font une recru que beaucoup de capitaine souhaiterai, toujours pleine d'imagination lorsqu'il s'agit d'inventer et d'innover dans le domaine de jouer l'équilibriste sur balai, elle est abonnée à l'infirmerie mais on le lui pardonne car peu de personne se montrent aussi entreprenant en ce qui concerne le rôle de poursuiveur. Depuis maintenant un an elle a même réussit à faire de beaux progrès lors de ses tires et elle en loupe très très peu, ce qui est la source d'une certaine fierté. Cette été encore elle c'est entraînée et n'a rien manqué de ce qu'elle pouvait apprendre dans les nouveaux livres édités au sujet du sport qu'elle a tous dévoré et appris par cœur. Cette année Briséïs en est certaine elle aidera son équipe à gagner, les autres maisons n'ont qu'à bien se tenir !

Alyssandra A. Selwyn

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Dim 23 Aoû - 20:24

Cela a été transmis Smile

Alyssandra A. Selwyn

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   Lun 24 Aoû - 20:02

Briséïs tu as été accepté
Penses à ajouter ca dans ton profil Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.   

QUIDDITCH ☁ postuler pour une équipe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1