It's my life.
☁ CHAPTER I : FIREWORKS -Peut-être celle-ci? lui offrit Mr. Ollivander en lui tendant une baguette en bois de rose. Toute la famille Shacklebolt était réunie dans la petite boutique autour de Regina, son père, sa mère, et même son grand-père qui avait pris quelques heures en dehors du Ministère de la Magie pour accompagner sa petite-fille au Chemin de Traverse. Gin tendit ses doigts vers la baguette avec impatience, mais avant même qu'elle n'ait fini de refermer sa main autour du manche, elle ressentit comme une brûlûre sur ses ongles et la baguette cracha une étincelle qui fila vers le plafond et y perça un trou de la taille d'une assiette. Gin laissa tomber sa baguette à terre tandis que son père se penchait sur elle pour la couvrir de la poussière qui tombait du plafond.
-Oh ce n'est rien, ce n'est rien! les rassura Mr. Ollivander par-dessus les plaintes de la voisines du haut, alors que Gin regardait son grand-père avec crainte. Etait-elle dans le pétrin? La Brigade Magique allait-elle débarquer? Mais Papi Kingsley ne fit que rire doucement de sa voix incroyablement grave. Moins inquiète, mais pas complètement rassurée, Gin prit la baguette suivante qu'on lui tendait.
-Cœur de dragon et bois de lierre, celle que je vous ai donné avant était trop délicate, celle-ci devrait vous correspondre davantage.Gin prit doucement la baguette, ses muscles tendus dans l'attente d'une explosion, d'une gerbe d'étincelle ou autre fumigènes... mais rien, rien ne se passa. C'était la bonne!
-Vous devriez faire une tentative mademoiselle... lui conseilla Mr. Ollivander. Gin n'attendait que ça. Cela faisait des mois qu'elle attendait de recevoir sa lettre à Poudlard, et elle connaissait déjà les formules de tout un tas de sort...
-Aguamenti. Sa baguette s'enflamma au lieu de laisser couler le fin filet d'eau pour lequel le sort était fait. Gin poussa un cri et lâcha à nouveau sa baguette.
-Prodigieux, vraiment! s'exclama le vendeur en piétinant les flammes tandis que le rire de Papi Kingsley résonnait dans la boutique comme un orage.
Vous êtes la première sorcière que je voie capable de faire cela!
-Elle nous surprend un peu plus tous les jours. renchérit sa mère avec fierté, lui posant une main sur l'épaule.
Elle parvient à mettre le feu à toutes sortes de choses...
-Même l'eau, on dirait. constata la petite sorcière.
-Alors, du charme! Il vous faut du charme! Mr. Ollivander disparu derrière les étagères tandis que les parents de Gin vérifiaient qu'elle ne s'était pas brûlée les mains. La première fois que ses pouvoirs s'étaient manifesté, elle avait réchauffé toute seule son lait entre ses mains à Noël. Depuis, elle avait brûlé une robe d'un rose immonde que sa mère avait voulu lui faire mettre, et elle avait été si excitée en recevant sa lettre de Poudlard que ses cheveux avaient émis une fumée argentée pendant une demi-heure...
-Voyons, voulez-vous?Gin prit sa baguette de charme dans sa main droite et la sentit frémir doucement entre ses doigts, comme la fourrure d'Em
purror quand elle le caressait (le nom qu'elle avait donné à son Fléreur, qui devait absolument se prononcer en immitant le
purrrrrr du chat). Gin fit faire quelques boucles à sa baguette, dont le bout laissa s'échapper de délicates étincelles dorées comme des braises. Elle leva sa baguette vers le trou du plafond, et dit:
-Reparo. De nouvelles étincelles dorées volèrent comme des lucioles, mais le trou ne se recolla pas.
-Attends peut-être Poudlard pour ça. la consola son père avant de payer sa baguette:
33cm, coeur de dragon et bois de charme.
☁ CHAPTER II : FAREWELL Il faisait déjà si froid pour un mois de Novembre! Gin enfonça son nez glacé dans le col de son manteau noir, gardant ses mains gantées (elles aussi de noir) croisées pour tenter de conserver un peu de chaleur. Le fait de rester immobile n'aidait pas. Mais au moins, le froid avait le bénéfice de l'aider à retenir ses larmes. Gin était persuadée que si elle les laissait couler, elles gèleraient immédiatement sur ses joues.
Ses parents étaient venus la chercher hier à Poudlard, un préfet la conviant dans le bureau du Pr. Longbottom en plein milieu du cours de Droit Magique. Gin avait béni le directeur pour la sortir de là, avant de voir le visage de ses parents et de comprendre qu'il s'était passé quelque chose de grave. Le directeur l'avait dispensée de cours pour le lendemain, et la fin de la semaine si elle en avait besoin, et aujourd'hui, elle et ses parents étaient réunis devant le caveau des Shacklebolt dans le cimetière de Loutry Ste Chaspoule, autour du cercueil de Kingsley Shacklebolt. Gin n'en revenait toujours pas. Elle avait revu Papy Kingsley à peine deux semaines plus tôt pendant les vacances, et il avait paru aussi fort et souriant que toujours, ses cheveux blancs comme neige sur sa peau chocolatée, ses yeux noirs fondants, son sourire réconfortant. Gin ne parvenait pas à s'imaginer que c'était fini, qu'elle ne le reverrait plus.
La jeune sorcière ferma les yeux de toute ses forces pour en atténuer la brûlûre, alors qu'elle pouvait entendre une série de petites explosions étouffées à sa gauche. Elle rouvrit les yeux pour constater que le moindre de leurs mouvements, à elle ou ses parents, déclenchait immanquablement une série de photographie des journalistes de la Gazette du Sorcier. Gin tenta de ne pas montrer la moindre réaction et se tourna vers le cercueil sans leur accorder plus d'attention. Sa mère l'avait avertie : Papy Kingsley avait été un Ministre de la Magie respecté et apprécié, et son départ serait suivi par énormément de sorcier. Une bonne partie du Ministère se trouvait avec eux, et Gin n'avait jamais vu le petite village de Loutry Ste Chaspoule n'avait jamais été aussi rempli. La vieille peau de journaliste Rita Skeeter ne leur avait laissé aucun répit. Son père l'avait avertie de ne pas lui dire le moindre mot, que l'antiquité de la Gazette du Sorcier déformerait le moindre de leur propos... Gin et sa mère suivant son père comme des ombres, elles étaient parvenues à lui échapper sur le chemin de l'église, durant la cérémonie et à la sortie du cercueil, jusqu'à ce que, alors qu'ils se dirigeaient vers le cimetière, Skeeter ne surgisse d'entre deux sorciers vêtus de noir comme une marionette sur ressort hors de sa boîte, l'agrippant par le bras avec une poigne surprenamment ferme pour une femme de son âge:
-Miss Shacklebolt, votre choix d'orientation était-il dû à la santé déclinante de votre grand-père? Aviez-vous peur de le décevoir et d'accélerer son...
-Mon grand-père était en parfaite san... avait-elle répondu machinalement avant que son père ne se rende compte qu'elle traînait en arrière, et ne l'arrache des griffes de l'abominable journaliste. A son sourire, c'était exactement ce qu'elle avait voulu entendre.
-J'ai dit, aucun commentaires! avertir une dernière fois son père avant que Skeeter ne disparaisse, une gigantesque plume d'un vert passé à la main...
Gin n'avait pas compris pourquoi, mais elle avait bien remarqué que son père paraissait plus en colère qu’attristé. A moins que ce ne soit sa façon d'exprimer son chagrin... Et puis elle avait entendu des chuchotements dans le cortège. Des sorciers du Ministère qui trouvaient eux aussi que le départ de Kinglsey Shacklebolt était aussi soudain qu'inattendu. Certains qui allaient jusqu'à affirmer qu'il y avait eu des tensions avec certaines familles de sang-pur conservatrices... Gin ne savait que penser de tout ça. Est-ce que ça pouvait être vrai?
La jeune sorcière avait passé la fin de l’inhumation à observer le visage de son père, à se demander s'il y croyait ou non. Gin n'en croyait pas ses yeux : lui aussi commençait-il à se faire les cheveux blancs? La jeune sorcière fronça les sourcils : ce n'était pas des boucles, c'était des flocons. Il neigeait. Gin pouvait maintenant les sentir tomber sur son visage et fondre comme des larmes. Il y en avait partout autour d'eux, se posant délicatement sur les vêtements noirs de la foule. La première neige de l'hiver pour l'enterrement de son grand-père...
☁ CHAPTER III : IT'S NOT NONSENSE, IT'S REVERSE SPEAKING -... iot-emlac, namaM !av aç, namaM dit doucement Gin à sa mère qui lui enfilai une écharpe autour du coup en plein moi de Juillet... A croire que c'était elle qui était atteinte par le nuage rose.
-Ne t'en fais pas, ma chérie. On part tout de suite à St Mangouste, ça va aller. Gin retira l'écharpe, pris la main d esa mère, et ensemble, elles transplanèrent à Londres.
-!sruojuot ehcram aç, sniom uA, s'exclama Gin avec soulagement.
-Quoi?... Bon, au moins, le transplanage marche toujours! répéta sans s'en rendre compte sa mère quasiment mot pour mot, faisant sa fille lever les yeux aux ciel.
St Mangouste était littéralement bondée de sorciers, mais il était vraisemblablement impossible de différencier ceux qui avaient été atteint par le nuage de ceux qui s'étaient empoisonnés avec une potion mal préparée, et de ceux dont un sortilège avait eu des effets secondaires...Après une longue attente durant laquelle le père de Gin les rejoint, la sorcière de l'accueil les dirigea vers le quatrième niveau: pathologie des sortilèges. Un Magicomage ne tarda pas à s'occuper de leur cas:
-Je vois sur votre dossier que vous avez des symptômes de teint terreux et de propos incohérents? dit celui-ci avant de lever ses yeux vers Gin.
-!tout tse'c srevne'l à elrap ej, stneréhoc sèrt tnos slI. etsicar tse lieucca'l erèicros al tE répondit Gin entre ses dents, vexée comme un pou. Ses parents ne le prenaient pas mieux.
-Elle parle simplement à l'envers, mais aucun de ses propos n'est incohérent, Monsieur.
-Et sa peau va très bien, merci. ajouta son père d'une voix grondante qui aurait pu appartenir à Papy Kingsley.
-Ah... oui, je vois. se confondit le Médicomage en apercevant les parents de sa patiente.
N'y voyez pas mal, nous avons eu une épidémie de gale du dragon récemment, dont les effets sont très comparables sur la peau... Plus ils parlait, plus il semblait s'apercevoir qu'il creusait sa tombe. Hum, donc, Miss Shacklebolt, voudriez-vous bien me dire un mot simple, ce que vous voulez! Juste pour vérifier vos...
-! elicébmI Le Médicomage prit note et fit l'effort de lire à l'envers..
-Im... bé..ci... ah oui, je vois! Il fut une fraction de seconde content de lui, avant de se vexer à son tour.
Bien! fit-il en se tournant vers ses parents. Il devait en avoir assez de jouer aux devinettes.
Quand est-ce que ces symptômes sont apparus?
-Hier soir, quelques mots paraissaient différents, incompréhensibles. Puis ce matin, c'étaient toutes ses phrases qui étaient comme ça...
-Elle n'a pas ingéré de potions ces trois derniers jours? Ou reçu un quelconque enchantement?Ses parents secouèrent la tête, puis l'interrogèrent du regard. Elle avait fêté ses A.S.P.I.C.s deux semaines plus tôt, et ça avait été pour le moins... épique. Mais non, ils n'avaient pas été stupides au point de sortir leur baguette ou chaudrons en état d'ébriété. Gin secoua sa tête à son tour.
Gin passa tout de même une série de test où elle du se tenir sur un pied dans un seau d'eau, porter sur ses oreilles des sortes de pinces à linge métalliques qui sifflaient, et mâcher un chewing-gum pour en faire une bulle que les Médicomages gardèrent pour l'analyser.
Quelques heures plus tard, (le père de Gin était aller leur chercher une Gazette du Sorcier ainsi qu'un Sorcière Hebdo pour sa fille) le Médicomage revint pour leur annoncer les résultats.
-Tous les tests se sont révélés négatifs. Magicalement parlant, votre fille va bien... Gin fit un signe des mains comme pour exprimer
"je vous le disais!" avec un grand sourire, mais ses parents n'avaient eux pas l'air soulagés le moins du monde.
-Qu'est-ce que c'est alors? Une maladie moldue?
-Vous n'êtes pas sans ignorer qu'une usine de savon sauteur à exploser la semaine dernière?
-Oui, à Londres, confirma le père de Gin.
-Tout à fait. Depuis quelques jours, nous avons une recrudescence de symptômes étranges, et l'hypothèse que le nuage magique causé par l'explosion y soit pour quelque chose est de plus en plus sérieusement étudiée.
-Le nuage? Mais nous habitons dans le Devon! s'exclama sa mère..
-C'est un nuage magique, Mrs. Shacklebolt, nous ignorons comment il se propage et où sont réellement les retombées.Gin, quant à elle, se sentait soudain inquiète. Elle ne s'était pour le moment pas inquiétée, n'éprouvant pas la moindre douleur, et pensant que les Médicomages trouveraient une solution. Mais s'ils n'étaient même pas sûrs d'où son problème pouvait venir...
-? spmetgnol rerud av aC
-Pardon? Gin, à bout de patience, arracha le bloc-bote des mains du Médicomage. "EST-CE DEFINITIF ? EST-CE QUE CA PEUT S'AGGRAVER?" Au moins était-elle contente de constater qu'elle n'écrivait pas à l'envers! Le Médicomage sembla en penser de même:
-Vous avez-vu? montra-t-il à ses parents avec un grand-sourire avant de lire la question. Définitivement pas le sens des priorités. Gin lut le nom sur sa blouse : Dr. MacMoron. Gin s'efforca de bien mémoriser son nom afin de s'assurer de ne plus jamais avoir affaire à lui.
-Et bien, pour le moment, aucun des symptômes étudiés ne s'est amplifié... Aucun n'a diminué non plus. Au moins, dîtes-vous que vous ne transplanez pas à chaque fois que vous éternuez!Gin et ses parents ressortirent de Ste Mangouste avec l'assurance qu'ils seraient contactés dès que les recherches avanceraient. De son côté Gin espérait qu'elle ne se mettrait pas à marcher à l'envers le moi prochain. Elle réfléchissait également aux façons dont elle pouvait essayer de contourner son problème. Elle pouvait visiblement communiquer en écrivant, ou peut-être essayer de parler elle-même à l'envers pour que les autres l'entendent à l'endroit?... Maman, ça faisait...
"nam-aM?"-Ma-man? sa mère dut tellement surprise qu'elle cru un moment qu'elle avait miraculeusement guérit. Gin du secouer frénétiquement la tête pour calmer ses ardeurs, et l'aide de son père ne fut pas de trop.
-Attends, chérie, attends. Regarde,elle essaie de nous dire quelque chose...Gin acquiesça avec un grand sourire. Et ça, elle n'avait même pas besoin de le penser à l'envers!
-Kayak!- Spoiler:
Si le PS de Gin vous incommode, mais que vous souhaitez tout de même RP avec moi, faites-en la demande, et les phrases à l'envers dans le texte seront signalées d'une simple *