AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

parlons forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Raspberry Grimm
Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre

Parchemins : 720
ici depuis : 02/03/2014
Maison / Profession : serdaigle en cursus justice magique.
Pink symptoms : depuis que le nuage est apparue tu vis dans un conte de fées.

MessageSujet: parlons forum.   Dim 3 Mai - 9:27

par ici on va parler UNIQUEMENT du forum de nos idées nos soucis de rédaction ; confronté nos idées etc. comme par ici comme on reprend le forum si vous avez la moindre question vous pouvez poster par ici

PREMIÈRES QUESTIONS.

fait on des PVS ?!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 12:57

Alors à mon avis, un forum hp sans pvs n'est pas un bon forum. Je pense qu'il est indispensable d'en faire quelques uns.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 13:10

On pourrait faire une liste de familles (du livre, ou pas) et avec une description, et le nombre de personnes jouables dans la famille, selon les différentes branches de la famille et tout (est-ce que je suis compréhensible ? Arrow ) j'ai vu ça sur pas mal de forums et je trouve l'idée vachement sympa, parce que même si c'est des familles prédéfinies, ça laisse un minimum de liberté dans la création du personnage.

Raspberry Grimm

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 13:12

j'aime beaucoup ton idée swirling f' après il faut voir car on aura déjà les familles de sang pure dans ce style-là ! on garde cette idée sous la main et celle des pv's voir quelle solution est la meilleure (a)

Le tombeau, confident de mon rêve infini + Ses yeux profonds sont faits de vide et de ténèbres, Et son crâne, de fleurs artistement coiffé, Oscille mollement sur ses frêles vertèbres. O charme d'un néant follement attifé. Le gouffre de tes yeux, plein d'horribles pensées, Exhale le vertige, et les danseurs prudents Ne contempleront pas sans d'amères nausées. ©️endlesslove

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 13:38

Je vais rejoindre l'avis que sur un forum HP, les PVs sont importants (et pour les fans qui ADORENT reprendre les familles qu'ils aiment, et pour les gens qui veulent intégrer une famille). Après oui j'ai lu l'annexe sur les familles de sang-pur, après on peut se faire une liste aussi de quelques noms connus d'autres familles de sorciers comme dit swirling avec par exemple quelque postes à pourvoir (femme de tel âge, homme blablabla).

Raspberry Grimm

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 13:52

alors un mixte des deux ?! des pv's (comme dans les archives par exemple 4/5 par groupe) + famille de sang pure + registre d'autre famille c'est cela ?!

au fait j'ai oublier de préciser comme j'ai eu la question je poste ici au niveau du contexte historique :
Citation :
alors pour l'idée du monde passé on en avait pas parlé à l'époque de la première création du projet donc c'est encore à voir. mais dans mon idée on reprendrait l'histoire passé potter voldy mort et toute l'histoire (sachant que nos héros seraient âgée de 80 ans environs donc non jouables on va dire ^^) au niveau du contexte politique on en avait pas parlé non plus juste que c'est une femme qui est à la tête du ministère et qui compte faire régner l'ordre malgré les dérèglements elle va surtout tenté de faire croire qu'elle peu tout arrangée et faire revenir à la normal le monde magique en gros. mais on ne veut pas que l'univers politique prenne le dessus il sera important car le ministère aura une place sur le forum mais pas comme intrigue générale ! en esperant avoir répondu à ta question.

Le tombeau, confident de mon rêve infini + Ses yeux profonds sont faits de vide et de ténèbres, Et son crâne, de fleurs artistement coiffé, Oscille mollement sur ses frêles vertèbres. O charme d'un néant follement attifé. Le gouffre de tes yeux, plein d'horribles pensées, Exhale le vertige, et les danseurs prudents Ne contempleront pas sans d'amères nausées. ©️endlesslove

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 18:23

pour les pvs j'approuve, tout comme pour les familles de sang-pur. I love you j'avoue que je comptais jouer un sang-pur ou un descendant
après, au niveau des Potter, comment vous voulez faire ? on les met dans les familles ou bien on fait des pvs pour les Potter jouables ? ça me semble important d'en parler
ensuite, pour les pvs en eux-mêmes, je préfère pour ma part des pvs un peu "libres" : des suggestions d'avatar, quelques traits de caractère et d'histoire. si on impose trop de choses, souvent les membres ne prennent pas (enfin, c'est ce que j'ai remarqué sur plusieurs forums )

Maya Becker

Parchemins : 37
ici depuis : 03/05/2015
Maison / Profession : Serdaigle / 7ème Année

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 18:51

Je suis tout à fait pour de mettre des PVs du moment qu'il n'y en a pas 50. Car de toutes façons s'il y en a des pourvus on peut toujours en créer d'autres et ce aussi en fonction des intrigues à venir.
J'ai une petite question sur la manière dont sont traitées les Pink Symptoms. Personnellement j'aurai plus vu ça comme des symptômes éphémères et non continuels, ce qui rendrait leur gestion plus difficile par les élèves et les sorciers. Enfin j'ai peut être mal compris.

Raspberry Grimm

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 18:54

alors on prend les pv's mis pas + de 5 par groupe.
pour les PS la personne les a eu à l'apparition du nuage je m'explique barbie sens la rose quand elle est en colère mais son PS n'est pas présent 24h sur 24h parfois elle peut être en colère et ne pas sentir la rose par contre si sa touche quelques choses de persistant du genre a une queue de renard elle aura sa queue de renard 24h sur 24 ! tout dépendra du PS en fait

Maya Becker

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 18:59

D'accord j'y vois plus clair sur ce point là. Et sinon pour la liste des tâches, je me suis proposée pour rédiger la première intrigue mais je pense avoir confondu avec l'event à King Cross. A moins que ce soit les deux choses. Que voyais-tu comme première intrigue? Sinon je peux me concentrer à la place sur la rédaction d'une ou deux mini intrigues...

Raspberry Grimm

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 19:01

non c'est parfait l'idée de king cross on le prend comme première intrigue mais ce n'est pas le primordiale tu as vraiment le temps pour cela car on le mettra en place qu'a l'ouverture ^^

pour les PS cela serait bien que tout le monde en ajoute au sujet déjà présent si vous avez d'autre idée basique par exemple

Maya Becker

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 19:04

En fait ça me tentait d'en faire une première version parce que je ne sais pas ce soir je suis inspirée, mais je veux bien comprendre que cela ne passe qu'en second plan pour le moment. Je file me triturer l'esprit pour rajouter des PS alors. Smile

Nose-biting teacups
Admin

Parchemins : 94
ici depuis : 01/03/2014
Maison / Profession : Maïtre suprême
Pink symptoms : La fâcheuse volonté de compliquer vos vies

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 19:05

tente de le rédiger et tu me met de côté sans aucun soucis un Smile

Maya Becker

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 19:08

Oui ne t'inquiète pas. Wink
C'est que je m'y perds dans toutes ces "archives", j'arrive plus à remettre la main sur la liste des PS ><

Raspberry Grimm

MessageSujet: Re: parlons forum.   Dim 3 Mai - 19:09

la liste des ps normalement est dans l'annexe du nuage Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Lun 4 Mai - 15:14

Je sais j'arrive après la guerre mais bon Smile
Alors en ce qui concerne les Pvs je suis dans l'avis qu'il faut en créer mais pas énormément car les Pvs sont rarement joués et surtout il faut inclure des liens avec des personnes en jeux car c'est beaucoup plus drôle à jouer quand un PV à déjà des contactes et des liens. Les familles aux sang purs sont presque indispensable, car généralement les membres aime jouer des sang pur mais aussi il faut les réglementer sinon on aura un surplus de sang pur et moins de diversité (ché pas drôle tout ça).
Après il faut voir si on met dans les Pv les Potter Weasley... Moi je trouve que les mettre dans les Pvs c'est un meilleure idée comme ça les membres peuvent les jouers mais tout en respectant des critère ou sinon on les laisse totalement libre en laissant les membres réajuster leurs histoire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Lun 4 Mai - 18:28

krumkrum a écrit:
Je sais j'arrive après la guerre mais bon Smile
Alors en ce qui concerne les Pvs je suis dans l'avis qu'il faut en créer mais pas énormément car les Pvs sont rarement joués et surtout il faut inclure des liens avec des personnes en jeux car c'est beaucoup plus drôle à jouer quand un PV à déjà des contactes et des liens. Les familles aux sang purs sont presque indispensable, car généralement les membres aime jouer des sang pur mais aussi il faut les réglementer sinon on aura un surplus de sang pur et moins de diversité (ché pas drôle tout ça).  
Après il faut voir si on met dans les Pv les Potter Weasley... Moi je trouve que les mettre dans les Pvs c'est un meilleure idée comme ça les membres peuvent les jouers mais tout en respectant des critère ou sinon on les laisse totalement libre  en laissant les membres réajuster leurs histoire.

je suis d'accord sur tout, c'est vrai que si on fait les Potter, Weasley en pvs, ça permettrait aux gens de pouvoir les jouer sans pour autant partir en cacahuète Arrow et puis je me demandais, est-ce que vous comptiez faire un système de parrainage pour les nouveaux membres ? Je sais que ça aide pas mal pour l'intégration, surtout si la personne qui s'inscrit ne connait absolument personne sur le forum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Lun 4 Mai - 18:29

je plussoie totalement l'idée du parrainage
et pour les pvs, je trouve aussi que c'est une bonne idée

Raspberry Grimm

MessageSujet: Re: parlons forum.   Lun 4 Mai - 18:44

je pense qu'on peut mettre en pv's les familles les + importantes potter weasley (par exemple) mais laisser libre par exemple les nott (les familles importantes mais moins mise en avant dans HP) au moins on garde un droit de regard sur les GROSSES familles en fait ! après il pourra y avoir des branches potter cousin par exemple (sous demande je pense aussi) pour éviter les abus ! peut être faire un arbre généalogique pour chaque famille ?! je m'explique : famille potter 2 branche en comptant parents + enfants et le lister pour éviter une invasion de potter ^^

oui le parrainage c'est une bonne idée ! on parraine direct les membres avec un autre ou on laisse la liberté d'être parrainé ?!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Lun 4 Mai - 19:16

Je plussoie l'idée de mettre des pvs plus détaillés pour les familles importantes
Niveau parrainage, je ne sais pas trop. Peut-être rajouter cette option en fin de fiche de présa ? Avec la possibilité bien-sûr d'envoyer un mp si jamais la personne voit qu'elle en a besoin finalement ? Parce que j'aime l'idée de parrainer direct, mais certaines personnes n'aiment pas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Lun 4 Mai - 19:18

Beh, on pourrait demander à la fin de la fiche si la personne veut être parrainée ou pas, et on aurait genre une "équipe parrainage" (yolo swag, tu vas faire quoi Arrow) Bon au départ ça serait que nous, mais avec le temps on pourrait demander à des membres de confiance et impliqués sur le forum s'ils veulent parrainer des nouveaux ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Lun 4 Mai - 19:25

+1 pour les membres qui deviennent parrains, j'ai déjà eu ça sur un autre forum c'est vachement sympa

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons forum.   Lun 4 Mai - 19:49

+1 également, j'adore l'idée

Maya Becker

MessageSujet: Re: parlons forum.   Mer 6 Mai - 19:09

En parlant de savons sauteurs je viens d'avoir une idée d'intrigue XD Je suis folle ce soir. Attristés par la disparition soudaine de leur jeune camarade savon sauteur, les savons auraient décidé de lui rendre hommage en ... ne sautant plus... Catastrophe dans le monde magique et peur de la part des sorciers que ce mouvement ne se propage à d'autres objets magiques du quotidien. ^^
Bon c'était qu'une idée XD

Raspberry Grimm

MessageSujet: Re: parlons forum.   Mer 6 Mai - 19:11

mon dieu c'est simplement excellent ^^ on a de la possibilité niveau intrigue ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons forum.   

parlons forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant