AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 How to pass a moment with your idol [Reed]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Jamie C. Fudge
Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage


Parchemins : 84
ici depuis : 01/08/2015
Maison / Profession : Gryffondor. Elève de second cycle, troisième année de Biologie.
Pink symptoms : Elle pense à haute voix.

MessageSujet: How to pass a moment with your idol [Reed]   Mer 19 Aoû - 10:47


How to pass a moment with your idol


Les cours avaient repris, comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé durant ces vacances. Jamie était heureuse de retrouver Poudlard, de revoir ses amis, et bien que les changements se faisaient sentir de toute part, elle avait la hâte d'une enfant, à retrouver les matières qu'elle préférait. Et en même temps, elle n'était pas insouciante de ce qu'il se passait à l'extérieur du château. Inconsciente, oui, sans le moindre doute, elle ne mesurait pas les dégâts que provoquait ce nuage sur leurs vies, elle ne trouvait pas de danger quelconque à cette nouvelle situation que connaissaient les sorciers, pourtant, elle s'inquiétait de ce qu'il pouvait bien se passer dans la demeure familiale tant qu'elle n'était pas là. Son père était dans une telle rage depuis l'explosion, qu'elle se demandait combien de temps il allait pouvoir se contenir, avant que lui même n'explose au visage de sa mère. Son moment de rêverie se termina alors que la fin du cours se prononça. En moins de deux minutes, les élèves avaient débarrassé l'espace de cours, et avaient filé comme si la matière suivante était la plus importante au monde. Jamie n'en avait pas fait de même. Elle avait trainé le plus longtemps possible pour être la dernière à sortir, ou voire, pour ne pas sortir du tout... Monsieur Jaesvoth, depuis qu'elle l'avait pour professeur, elle avait une complète admiration pour lui, pour sa matière. Bon en fait, le détail du fait qu'il ait un physique agréable ne lui avait pas échappé, mais ce n'est pas pour cette seule raison qu'elle était attentive, participative et assidue à chacun des cours qu'il donnait. Les créatures dangereuses étaient devenues sa passion, plus que tout ce cours lui importait pour l'avenir qu'elle se réservait en tant que future dresseuse de dragons. Alors déjà l'année précédente, elle n'avait de cesse d'aller lui poser des questions en fins de cours, pour une chose, pour une autre, cette année, ce serait de même, et c'est en voyant à quel point il répondait parfaitement à ses questions sans en avoir l'air las, qu'elle avait développé cette sorte d'idolation envers lui. Jamie était donc devenue une fan – elle aurait été capable de lui demander une autographe si elle n'aurait pas déjà vu sa signature – raisonnable tout de même, parce qu'elle savait rester calme, mais tout de même un peu trop enjouée en la présence du jeune professeur.
Tenant la lisière de son sac porté en bandoulière, Jamie s'avança vers le jeune homme, sans vraiment savoir ce qu'elle pourrait vouloir lui dire. Elle avait juste envie de le saluer, de lui faire voir que cette année encore, elle serait là, présente et aussi enthousiaste qu'avant la coupure des vacances. « Vos cours m'avez manqués professeur ! J'espère que Poudlard et vos élèves vous ont manqué autant qu'à moi... enfin, autant que Poudlard et les professeurs pour moi ! Vous allez bien ? » Toujours aussi enjouée, elle se montrait quelque peu familière avec lui, comme elle le faisait tout aussi bien pour d'autres, et si son éducation était pourtant irréprochable, comme tout Fudge qui se respecte, elle outre-passait parfois ce détail parce qu'elle préférait largement se sentir plus proche des gens que de les garder à distance avec de telles convenances. Ca, c'était pour les riches à son propre avis ! Aussi, plantée devant le jeune homme, elle n'hésita pas à le fixer, laissant son sourire s'étirer sur ses lèvres. Il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup changé, et ce qu'elle venait à se demander à présent, c'est s'il avait été touché par les effets du nuage, affublé d'une pink symptom totalement embarrassant comme le sien, ou s'il avait échappé, par grande chance, à ses effets ironiques. Elle n'aurait pas été étonnée qu'il ne le soit pas, un autre effet que provoquait sur elle le fait qu'elle idolatre le professeur. Non il était exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Reed T. Jaesvoth
My way will be choosen soon


Parchemins : 41
ici depuis : 13/08/2015
Maison / Profession : Professeur de dressage des créatures magiques & études des créatures dangereuses, anciennement serpentard.
Pink symptoms : Sent la rose lorsqu'il est heureux, le chien mouillé lorsqu'il est triste, et la chair brûlée lorsqu'il est énervé.

MessageSujet: Re: How to pass a moment with your idol [Reed]   Sam 22 Aoû - 10:17


 
How to pass a moment with your idol


 

 
Jamie & Reed


Le ramdam causé par la fin des cours était ce qui rythmait le quotidien de Reed depuis un an, jour pour jour. En septembre 2059, il faisait ses premiers pas en tant que professeur à Poudlard, et le moins qu'il puisse dire était que cette année avait été riche en tout points. Des hauts, des bas, et une manière de se rôder dans ce nouveau métier qui était désormais le sien. Maintenant qu'il abordait une nouvelle année, il se sentait davantage prêt à affronter les événements scolaires et tout ce qui allait en découler. A commencer par l'initiation à l'élevage d'Hippogriffes, un classique dans le dressage des créatures magiques. Dans le parc du domaine du château, Reed arrangeait les derniers préparatifs nécessaires à l'acheminement de la créature qui devrait quitter son nid quelques temps pour se montrer timidement aux élèves. Il espérait que les élèves seraient suffisamment sages pour comprendre qu'il ne servirait à rien de faire des gestes brusques ou des bruits trop forts pour le pas l'effrayer.
Ainsi, le cours se passa aussi bien que possible. Le professeur avait une certaine chance que les élèves de second cycle soient devenus bien plus matures avec le temps. Mais plus les minutes passaient, et plus la concentration devenait une denrée rare dans l'esprit de ses étudiants et, dés que la fin du cours sonna, la plupart s'en allèrent sans demander leur reste. Reed sentait quelques uns encore stressés par la notion de rentrée des classes, mais il pensa que cela passerait au fur et à mesure que les jours avanceraient.
Il ne fit pas attention mais, tout ses élèves n'avaient pas quitté le terrain du parc et l'une d'elles étaient finalement restée. Le prochain n'avait visiblement que peu d'intérêt pour elle. Rangeant quelques unes de ses affaires, la voix claire et enjouée de la jeune femme tira le jeune professeur de son occupation. Il la reconnut tout de suite.

« Mademoiselle Fudge. C'est également un plaisir de vous revoir. »
, déclara-t-il, un fin sourire sincère étiré sur son visage clair. Il jeta un regard vers la bâtisse scolaire qui surplombait le parc, les dominant de toute sa prestance. « Tout comme cette école, je dois l'avouer. »

Il tourna de nouveau son attention vers la petite brune. Jamie avait été l'une de ses élèves favorite l'année passé. Alors qu'il était en prise avec les difficultés de ce nouveau poste, la jeune femme l'avait conforté dans l'idée qu'il était fait pour ça. Attentive, intuitive, futée et d'une conversation agréable, ses questions ne le dérangeaient jamais et au contraire, il aimait prendre du temps pour éclairer sa lanterne à propos de quelques points un peu nébuleux. Ainsi, qu'elle le salue de cette manière quelque peu familière ne le dérangeait pas plus que ça, tant que cela restait dans le cadre stricte de la relation maître-élève. Malgré le fait qu'il prenait naturellement ses distances avec les gens, et d'autant plus depuis que ce satané nuage rose l'avait affublé de cette malédiction odorante, un peu de chaleur humaine ne lui ferait certainement pas de mal.

Terminant de ranger ses affaires et récupérant sa sacoche, il flatta le flanc de l'Hippogriffe resté en retrait. Il devait attendre que le propriétaire de l'élevage revienne le chercher comme il se doit, et de toutes manières, laisser une créature telle que ce superbe spécimen en liberté n'était pas professionnel et clairement risqué, surtout avec les premières années qui avaient la manie de traîner partout, et spécialement là où ils n'avaient rien à faire. La créature observait Jamie et Reed sans sourciller, s'ébrouant un peu et semblait aussi impatiente qu'eux de s'en aller d'ici. Finalement, Jesvoth reporta son attention sur son élève quand il s'assura que le semi-griffon était bien calme.

« Je vais très bien, et vous même ? Vous m'avez l'air en forme, en tout cas. J'espère que vous avez profité de vos vacances pour vous reposer un peu. »

Engager la conversation, c'était un moyen comme un autre d'attendre la venue du dresseur. Et Jamie ne semblait pas vraiment disposée à s'en aller, de toutes manières.
 

 
Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
How to pass a moment with your idol [Reed]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en fleur en ce moment : Galanthus caucasicus
» bouture de rosier, comment et a quel moment??
» Quelques fleurs du moment
» C'est le moment de planter des arbres
» comment s'enregistre -t-on sur le pass holder du site disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nose-biting teacups :: Redeviens un moldu :: version I. :: rps-