AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 IRELAND ~ Together, standing tall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Regina Shacklebolt
Je veux l'équité tous mes élèves sont à égalité


Parchemins : 50
ici depuis : 05/08/2015
Maison / Profession : Hufflepuff, 3ème année en crusus Sécurité Magique, batteuse de l'équipe de Poufsouffle
Pink symptoms : Reverse Speaking

MessageSujet: IRELAND ~ Together, standing tall   Mar 11 Aoû - 16:34

The race is on to get out of the bottom. The top is high, so your roots are forgotten. Giving is good, as long as you're getting. What's driving you is ambition and betting. Swing it, shake it, move it, make it, who do you think you are? Trust it, use it, prove it, do it, show how good you are...

-Là, ce sont nos places! indiqua Gin à Sarah en lui montrant les deux places au bout du plus haut gradin. Le stade se trouvait au beau milieu de la mer d'Irlande, sur l'île d'Ireland's Mole, aussi se retrouvaient-elle en plein dans les courants d'air marins, mais Gin ne pouvait pas se ruiner en places de Quidditch, et elle pensait en toute honnêteté que les places en hauteur étaient les meilleures : autrement on se tordait le cou à essayer de suivre les joueurs. Tiens, ça te tiendra chaud! ajouta-t-elle en tendant à Sarah une écharpe et un bonnet verts émeraude avec un C et un K jaunes brodés dessus. Elle les lui avait achetés sur le ferry sorcier qui les avaient amenés, elles et les autres spectateurs, au stade où se déroulait le match des Crécelle de Kenmare contre les Faucons de Falmouth.
Sarah n'était pas très Quidditch. A vrai dire, Gin était quasiment certaine que c'était le premier match auquel elle se rendait, en dehors de ceux de Poudlard : rien à voir avec les retranscriptions. Les stade était vivant de bruit. Quelque part dans les tribunes, des sorciers chantaient l'hymne des faucons, de nombreux sifflets immitaient le cri de l'animal, tandis que de fausses crécelles lumineuses volaient au-dessus de leur tête et tentaient de viser les supporters des faucons avec de fausses fientes. Gin elle-même était parvenue à s'en protéger d'un coup de protego. Elle était entièrement vêtu de gris et de blanc, jusqu'à ses joues, peintes comme des plumes grises et argents.
Elle attendait ce match depuis des semaines. Elle ne ratait aucun match des Faucons de Falmouth, et quand elle vit que l'un d'eux allait se dérouler à Dublin, la sorcière avait immédiatement envoyé un hibou à Sarah, qu'elle avait connu à Poudlard pour l'aider dans ses devoirs, et qu'elle tentait désespérément de convertir au Quidditch depuis. Elle ne pourrait pas résister à un véritable match. Elle et ses parents étaient parvenus à se dégotter un de ces téléphones moldus pour appeler ses parents, afin de les assurer que Gin était une sorcière responsable, majeure dans le monde sorcier, et que leur fille serait entre de très bonnes mains. Le matin du jour J, Gin avait prit un portoloin jusqu'à Dublin, avait marché jusqu'à Phoenix Park pour aller chercher Sarah. Elles s'étaient ensuite rendues dans le parc pour transplaner en toute discretion dans le hall sorcier des embarquements des ferries en direction du stade... et voilà, elle y étaient enfin.
Gin trépidait d'impatience, mais s'efforcait de s'assurer que Sarah s'amusait autant qu'elle, à la limite de la maman poule:
-Ils vendent des sucettes au faux goût whisky pur feu si tu as froid. Ils ont également de la Bièraubeurre, mais on va passer tellement de temps à se lever que c'est un coup à en renverser, crois-en mon expérience! Tu as vu comme on voit bien les cerceaux! Pile à hauteur du regard, au moins on aura pas de torticolis! Pas comme les flemmards d'en bas! ajouta-t-elle avec un sourire gentiment moqueur.

©Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
C. Sarah Bridgestone
Je veux l'équité tous mes élèves sont à égalité


Parchemins : 298
ici depuis : 17/05/2015
Maison / Profession : Poufsouffle ♥
Pink symptoms : Sous l'effet du nuage, est amoureuse d'un parfait inconnu mais lorsque les effets se dissipent, leur attirance se dissipe aussi momentanément

MessageSujet: Re: IRELAND ~ Together, standing tall   Mer 12 Aoû - 10:28

The wheels just keep on turning, the drummer begins to drum, I don't know which way I'm going, I don't know which way I've come.

« Wow! Dément...! » s'exclama Sarah. Elle avait beau vivre en Irlande, elle n'était jamais venue sur cette île, aussi fabuleuse soit-elle, et ignorait même jusqu'à son existence. Avec une pointe de jalousie, elle pensa à sa soeur qui, elle, en ayant vécu toute sa vie dans la magie, devait sûrement connaître et se moquerait probablement si elle le lui disait.
Sarah adressa un sourire à Gina. Elle l'aimait vraiment beaucoup. C'était une super amie. Et ce malgré leur différence d'âge que n'importe quel sorcier aurait pu trouver énorme. Gina était quelqu'un toujours prêt à aider, et ce sans même qu'on le lui demande. D'ailleurs, elle aidait beaucoup Sarah. À commencer par potasser ses futurs ASPIC (car oui, même si c'était assez tôt, pour Sarah, il n'y avait pas moyen qu'elle se loupe, ça non!), mais aussi en ce qui concernait la compréhension de la jeune adulte en ce qui concernait le Quidditch, ses règles, son but, etc.
Elle soupira un instant. Finalement, le monde magique était plein de ressources, et à son plus grand désespoir elle n'en connaissait pas la moitié.
Déjà vêtue des couleurs de son pays, Sarah attrapa le bonnet et l'écharpe aux mêmes couleurs que lui tendit Gina. « Merci! » Elle ne connaissait même pas l'équipe qu'elle soutenait, mais souligna avec amusement qu'aucune des deux ne soutenait la même équipe. C'était ça de ne rien y connaître! Même si elle était assez étonnée que Regina ne lui fasse pas soutenir son équipe, d'autant qu'elles se retrouverait toutes les deux aux mêmes loges et feraient ainsi faux raccord. Mais peut importait.
Elle laissa échapper un petit rire « Et aussi à se faire dessus, non? » Parfois, la née moldue oubliait très largement qu'il y avait des alternatives magiques à presque tout, mais cette fois-ci, elle n'en voyait aucune. « Oui, on a vraiment de bonnes places ! » Et, même si elle était fille de premier ministre, elle se dit un instant qu'elle avait eu de la chance d'être avec Regina (bien que toute seule, elle ne serait certainement jamais venue à un match de Quidditch en dehors de ceux de Poudlard) car elle n'aurait probablement jamais eu les moyens sorciers de s'acheter d'aussi bonnes places.

©Pando

_________________
Nobody sees we are the secret can't be exposed
L'amour peut parfois être magique. Mais la magie peut parfois ... juste une illusion.
Il ne suffit pas d'aimer pour croire, la confiance est un cadeau qui se gagne mais aussi qui se donne, en ne trahissant pas ceux que l'on prétend aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Regina Shacklebolt
Je veux l'équité tous mes élèves sont à égalité


Parchemins : 50
ici depuis : 05/08/2015
Maison / Profession : Hufflepuff, 3ème année en crusus Sécurité Magique, batteuse de l'équipe de Poufsouffle
Pink symptoms : Reverse Speaking

MessageSujet: Re: IRELAND ~ Together, standing tall   Jeu 13 Aoû - 9:18

The race is on to get out of the bottom. The top is high, so your roots are forgotten. Giving is good, as long as you're getting. What's driving you is ambition and betting. Swing it, shake it, move it, make it, who do you think you are? Trust it, use it, prove it, do it, show how good you are...

Gin ne regrettait pas une seconde d'avoir emmenée Sarah avec elle. ce match ne pouvais que bien se passer : soit les Faucons gagnaient, ce qui lui promettait une belle fin de soirée arrosée (après avoir ramenée Sarah chez elle bien sûr), soit les Crécelles étaient vainqueurs, auquel cas, Sarah serait définitivement mordue de Quidditch. Rien qui ne puisse mal tourner!
-Tu te souviens des règles? lui demanda Gin par-dessus le vacarme de la foule des supporters. Je préfère t'avertir, le jeu risque d'être plus brutal que ce qu'on voit d'habitude à Poudlard! Les batteurs de Falmouth n'y vont pas de main morte! Ce n'était pas pour rien que Gin, elle-même batteuse, en était fan. Sa mère et sa grand-mère avait toujours soutenu les Harpies de Holyhead, galloises, mais quand Gin s'était interessée aux équipes du Devon, elle aurait très bien pu porter son dévolu sur les Canons de Chudley, plus proches de chez elle. Mais elle avait été tellement subjuguée par l'énergie des batteurs de Falmouth qu'elle ne jurait depuis que par les Faucons.
-Quand aux Crécelles... reprit Gin en essayant de trouver une spécialité de l'équipe à laquelle Sara pourrait s'attacher... euh, eh bien... Leurs mascottes sont bien! Leurs farfadets sont très réputés. Après on ne dit pas grand chose de leur jeu mais...
-Et O'Hare? s'indigna un supporter des Crécelles assis juste devant elles qui se retourna pour remettre Gin à sa place avec un sourire sarcastique. T'as jamais entendu parler de l'attaque du Faucon?
-C'est vrai que c'est un gardien qui se respecte.
admis Gin, fair-play. Mais si vous faîtes allusion aux rumeurs disant que c'est une Crécelle qui a inventé l'attaque du Faucon, pardon! appuya-t-elle en exhibant le faucon de son bonnet de supporter, indiquant que la logique voulait que se soit son équipe qui en était à l'origine.
Le supporter était sur le point de rétorquer, quand soudain, des harpes irlandaises au son décuplé par la magie annonça l'arrivée des Crécelles et le supporter aussi bien que Gin se levèrent, criant et applaudissant de toutes leurs forces pour accueillir l'équipe. C'était pour elle la beauté du Quidditch. Les supporters défendaient leurs équipes becs et ongles, mais il n'y avait jamais... enfin, rarement de l'irrespect entre les joueurs ou supporters. C'était le jeu qui comptait. Bientôt, des joueurs vêtus de verts et jaunes volèrent vers le terrain de par-dessus les gradins, faisant voler les cheveux des deux sorcières. Un instant plus tard, ce furent les Faucons, tous de gris et d'argents, qui volèrent pile en face d'elle vers le terrain, dans une magnifique formation en V. Si personne n'eut cru que Gin pouvait crier plus fort, elle détrompa tout le monde. Le silence se fit pour la mise en jeu, durant lequel Gin présenta une main gantée à Sarah:
-Je te parie une bièraubeurre que les Faucons gagnent...

©Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
C. Sarah Bridgestone
Je veux l'équité tous mes élèves sont à égalité


Parchemins : 298
ici depuis : 17/05/2015
Maison / Profession : Poufsouffle ♥
Pink symptoms : Sous l'effet du nuage, est amoureuse d'un parfait inconnu mais lorsque les effets se dissipent, leur attirance se dissipe aussi momentanément

MessageSujet: Re: IRELAND ~ Together, standing tall   Ven 21 Aoû - 17:00

The wheels just keep on turning, the drummer begins to drum, I don't know which way I'm going, I don't know which way I've come.

Ce n'était pas parce qu'elle n'y comprenait rien que Sarah n'aimait pas le Quidditch. Rien que la sensation de voler, elle aimait ça, et adorait les cours de vol depuis sa première année. Sept ans plus tard, elle en était toujours accro. En tant que née moldue, elle n'avait pas vraiment les moyens sorciers de s'acheter de balais, mais elle était certaine qu'avec la fortune de son père, si elle lui parlait d'avoir un balais magique parce qu'elle en avait envie, il se ruerait dans un endroit pour échanger ses livres en galions afin de lui permettre d'en avoir un. Mais elle ne préférait pas. Entourée de moldus -exceptés sa belle mère et sa fille- elle préférait ne pas risquer de dévoiler le secret.
« Hmm... Ouais vaguement... en gros, faut qu'ils lancent les deux gros ballons dans les trois anneaux des adversaires et attraper la boule en or avec les ailes fait gagner beaucoup de points et mets fin au match? » supposa-t-elle, plus enthousiaste que jamais. Elle ne put s'empêcher de sourire devant la réflexion de Regina. A un niveau international, elle imaginait bien qu'il ne s'agirait pas du même jeu "sympathique" qu'à Poudlard. Il n'avait rien qu'à voir, côté moldu, le football amateur et le football professionnel. Pire encore pour le rugby d'ailleurs!
Elle explosa de rire. « Waouh! quel enthousiasme pour les irlandais! Tu pourrais probablement vexer plus de l'un d'entre eux avec cette délicate attention sur leur façon de jouer! » Car oui, aussi nulle était-elle pour comprendre ce jeu, elle avait très bien saisi que les mascottes n'étaient pas vraiment là pour jouer.
Et apparemment, elle n'avait pas tort car un supporter lui avait coupé l'herbe sous le pied. Et elle sa parole. « Malotru! » marmonna-t-elle en toisant l'homme qui s'était attaqué à son ami. Pour qui se prenait-il celui là? D'autant que ce qu'il disait, comme le soulignait Regina, était assez incohérent.
Sarah sourit. Elle adorait parier et il ne fallait pas la lancer la dessus. Elle réfléchit un instant. Elle avait beaucoup entendu parlé, via Belinda, de la 422ème coupe du monde de Quidditch. A vrai dire c'était son histoire préférée. Deux équipes, une qui attrape la balle en or, mais qui finissait par perdre parce que l'équipe en face avait trop de points.
ELle inspira profondément. Après tout, les défis ça lui plaisait alors un peu plus ou un peu moi. « Eh bien je t'en parie deux que les Crécelles vont gagner mais que ce seront les Faucons qui attraperont le truc d'or. Pari ? »

©Pando

_________________
Nobody sees we are the secret can't be exposed
L'amour peut parfois être magique. Mais la magie peut parfois ... juste une illusion.
Il ne suffit pas d'aimer pour croire, la confiance est un cadeau qui se gagne mais aussi qui se donne, en ne trahissant pas ceux que l'on prétend aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: IRELAND ~ Together, standing tall   

Revenir en haut Aller en bas
 
IRELAND ~ Together, standing tall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relooking de ma commode de chambre
» Ireland Tour 2014
» Linaria purpurea - linaire pourpre
» Villa de standing avec piscine et accès PMR, 20220 Monticello (Haute-Corse-2B)
» Pourpier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nose-biting teacups :: Redeviens un moldu :: version I. :: rps-